Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ces voix qui m'ont marquée II

ces voix qui m'ont chavirée (4).png

Ces voix qui m'ont marquée ...

et donné envie de chanter.

 

C’est à l’incontournable Kate Bush que je souhaite consacrer ce 2ème article de

la rubrique« Ces voix qui m’ont marquée et donné envie de chanter ».

kate+bush.jpg

Plus que son talent et sa voix remarquable, c’est son univers musical sensible,

féminin et onirique qui m’a particulièrement charmée.

Avec son premier titre « Wuthering Heights », elle a réussi à imposer un style

en dehors des codes par son timbre ultra aiguë tout au long du morceau.

Chanter ce morceau était pour moi un véritable challenge (et il l’est toujours).

Question technique vocale, c’est aussi un moyen efficace et agréable de

travailler les aiguës.

C’est avec l’album «The dreaming » que j’ai découvert son génie créatif et

esthétique et ses expérimentations sonores et vocales d’une beauté et d’une

créativité fertile et envoûtante.

 

On la sent également proche de la nature à travers les photos et illustrations

utilisées pour ses albums…

Elle a reçu de nombreuses récompenses comme le Brit Award de la « meilleure

chanteuse britannique » …

On l’appelle « la sorcière du son » un surnom qui lui va bien vous ne trouvez

pas ?

 "La lune ne brille pas assez pour les yeux aveuglés par l'amour."

Kate Bush.

f4652cf72c9e673351985ec71c5ce88d.jpg

Les commentaires sont fermés.